la maison numerique

dimanche, juin 24, 2007

Le puits Canadien est en service !!!

Je ne vous ai pas raconté tous les malheurs qui sont arrivés à mon puits Canadien.

L'entreprise qui a réalisé la maison (dont je ne suis vraiment pas satisfait!!!) s'y est repris trois fois pour faire le puits canadien. A chaque fois, ils le posaient mal, il avait des fuites, et il se comportait comme un drain et ramenait l'eau dans ma cave qui est inondée depuis un an maintenant !

La semaine dernière, une nouvelle entreprise a passé un nouveau fourreau, et j'ai donc pu mettre en service le système de traitement d'air prévu depuis près de 18 mois.

Voici donc à quoi ressemble ma cave (surpresseur pour l'eau de pluie et turbine pour le puits canadien):

Je placerai la semaine prochaine un flacon pour récupérer les condensat éventuels.

Dans le garage les conduits et les équipements de réglage sont en place :

Premiers tests dans la journée, 28 ° extérieurs, l'air soufflé des bouches est à 18 °.Voilà pour aujourd'hui.

Cette nuit on va tester pour la première fois avec l'aération controlée (Puits canadien + aspiration dans toutes les pièces). On a déjà pu constater que l''air est plus "léger" à l'interieur...

Libellés : ,