la maison numerique

lundi, août 14, 2006

Les premières photos de notre interieur

Après trois mois d'absence consacrés aux travaux et à notre emménagement, voici une première série de photo pour vous donner un petit aperçu de notre intérieur actuel (les bibelots et la décoration ne sont pas encore vraiment en place ...):

Le salon: (la séparation avec la salle HC - porte chinoise- n'est pas encore achevée ... mais le super poele est en place)


Partie Home Cinema (là encore c'est encore un peu le cirque ...l'écran c'est pour septembre)


La salle d'eau:


La mise en service de l'installation électrique n'a été faite que pour le minimum vital ... ni pour l'éclairage LED qui est approvisionné mais pas en service, le plus long reste donc à faire.
Un gros soucis d'étanchéité au niveau du puit canadien fait que lui non plus n'est pas encore en service.

Voilà pour aujourd'hui...

7 Comments:

  • Bonjour,

    Tout d'abords félicitations pour votre blog trés interessant !
    Je suis en train de me renseigner sur la domotique et tout comme vous, j'ai choisi le bus EIB/KNX. Mais je me pose une question toute simple, que se passe t'il en cas de panne du système domotique, peut on toujours allumer une lampe 'normalement' et ouvrir ou fermer ses volets roulants ?
    Une autre question concernant le cablage, pourquoi avez vous choisi de constituer plusieurs bus, un pour les interrupteurs, un pour les volets roulants, etc, ces bus étant relié en étoile au tableau, quel sont les avantages de ce cablage ? Pour les appareils EIB, ne serait il pas plus économique en cable de ne pas cabler en étoile et de constituer un seul bus qui fait le tour des équipements ?

    Thierry

    By Anonymous Anonyme, at 3:58 PM  

  • Ha oui, j'ai oublié, dans un de vos articles, vous parlez d'éclairage à led en disant que vous alliez donner plus d'infos à ce sujet, l'avez vous fait ? Ou pourriez vous nous dire quel marque et quels modèles avez vous trouvé ?
    Merci d'avance
    Thierry

    By Anonymous Anonyme, at 4:12 PM  

  • Bonjour et merci pour votre participation.

    Le système KNX est un système "réparti", c'est à dire qu'il n'y a pas une machine centrale qui fait le lien entre un ordre et une commande. Chaque appareil peut communiquer avec tous les autres... La probabilité d'une panne générale est donc très réduite. Le seul cas bloquant serait une mise en court circuit du bus (ce qui ne peut normalement jamais arriver).
    Concerant les bus, je n'ai pas fait de bus séparé pour les volets, les boutons,... Par contre, l'alimentation de puissance des lumières et des volets est faite directement depuis le tableau électrique. tous les équipements de puissance sont rassemblés au tableau.

    Philippe

    By Blogger Philippe, at 4:13 PM  

  • Merci pour votre réponse mais je ne parlais pas de panne générale, je pense simplement à une panne de l'actionneur de la lumière de la salle de bain par exemple, comment fait on ? Est ce que l'on peut quant meme allumer la salle de bain de manière traditionnelle avec simplement l'interrupteur ou doit on rester dans le noir ? :-)
    Thierry

    By Anonymous Anonyme, at 4:23 PM  

  • Pour les LEDs, je mets ça en service d'ici la fin du mois. Le plus dur est la "création" du luminaire. En effet, les
    LEDs que j'ai trouvé (EREA) ne sont pas au format d'une lampe normale...
    Pour ce qui est de la salle de bain, si vous avez un bouton sur le bus, vous n'avez plus d'interupteur... mais rassurez vous ce système est d'une fiabilité légendaire. De plus, il n'y a plus de 220V au niveau des boutons, donc des risques en moins en aprticulier pour les enfants.

    By Blogger Philippe, at 4:30 PM  

  • pour des infos + précises :
    http://maisonnumerique.blogspot.com/2006/04/message-dun-lecteur-du-blog.html

    By Blogger Philippe, at 4:31 PM  

  • Bonjour,

    Très belle maison, j'ai hate de voir la suite des choses! (particulièrement l'agencement de la salle HC)

    Bonne continuation, je suis impatient de lire votre article sur les LED!

    Eric

    By Anonymous Anonyme, at 11:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home