la maison numerique

jeudi, novembre 09, 2006

Un écran tactile pour ma cuisine

Je viens encore de passer plus d'un mois sans déposer d'articles ... Il est vrai que les finitions prennent un temps fou.
J'ai enfin mis l'écran tactile de la cuisine. Il s'agit d'un écran tactile "standard" fourni par DHC et de marque ELOtouch. Cet écran est un écran 17" VGA et sa partie tactile échange en RS232. J'a placé dans le local technique un ancien PC sous XP (je le voulais sous Vista Beta, mais le driver de l'écran tactile n'existe pas encore sous Vista). Ce PC est raccordé au réseau, et sa sortie audio est raccordée à un ampli alimentant des HP situés dans le salon et la cuisine.
Premier usage direct: Windows media player mais les boutons (en particulier le volume) sont un peu petit pour mes gros doigts...
Second usage: Internet Explorer avec en home page ma page perso de Windows Live. Je récupère ainsi (grace à quelques gadgets téléchargés, et bientôt les gadgets Vista) une page d'accueil adapté à ma cuisisne comprenant l'heure, des postits, des news...



Dès qu'ExDomus KNX sort (mars prochain) je l'ajoute sur cet écran.
Voilà, l'étape suivante est de mettre en place le réseau ip complet. J'attaque le répartiteur ce soir.

Libellés : , , ,

4 Comments:

  • Joli boulot,
    Je suis en train de rénover et je vais essayer de faire pareil hé hé !!! Je vais avoir besoin de un ou deux conseils!

    Tu en est ou actuellement ? tu as finis la maison ??

    Tu gargouille déjà dans la piscine ?

    By Anonymous Anonyme, at 6:31 AM  

  • Si seulement j'avais déjà fini la maison !!!
    Pas de problème pour répondre à tes questions, utilise le blog.
    Concernant la piscine, je te trouves désagréable... ou alors tu habites dans les Antilles. Ma piscine n'est pas chauffée... et il fait sacrément froid!
    Je vais passer une partie de mes prochaines vacances à réaliser le deck extérieur. Sais-tu combien on peut poser de m²/jour ? 10 à 12, 15 pour les pros, et j'en ai 115 m²... ouie

    By Blogger Philippe, at 10:00 PM  

  • superbe installation !! je suis electricien et j'ai reutilisé une gtc profesionnelle pour gerer toute la domotique chez moi. Depuis un pc, vue sur un synoptique et controle de tous les parametres !! alarme intrusion, incendie, geothermie etc le tout accessible a distance.. !! il ne me manque qu'un ecran tactile pour agrementer tout ça, si le tient te sembles de bonne qualitée pourrais tu me donner la reference ainsi que le prix. merci.

    By Anonymous Anonyme, at 10:44 PM  

  • Bonjour,
    Visiblement une belle installation chez toi aussi ! L'écran vient de Digital Home Concept (05 57 35 50 50)
    Cordialement

    By Blogger Philippe, at 3:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home