la maison numerique

lundi, juillet 31, 2006

La maison numérique, le retour ...

Nous avons enfin emménagé.
J'ai laissé ce blog en friche depuis plusieurs mois .
Les premiers boutons Hager ont été mis en service hier soir.
Le chauffe eau solaire fonctionne bien.
La piscine est géniale.
Le puit canadien n'est pas encore en service (Problème Maisons EVER)
Le système de récupération d'eau n'est pas en service (là encore différent Maisons EVER)
Les cartons ne sont pas encore vidés...

Je fais des photos ce soir et reprends ce blog ...

8 Comments:

  • Bonne nouvelle :-) et bon emménagemetn alors !

    Avez-vous mis en place une version alpha ou beta de Ex Domus Pro pour votre installation EIB/NLX ?

    Dans votre dernier post, vous parliez de LEDs, avez-vous des précision ?

    By Anonymous Anonyme, at 11:16 PM  

  • Les Leds sont approvisionnées mais pas encore en service. Cela devrait arriver semaine prochaine.
    Pour l'instant l'installation KNX prend forme mais n'est pas terminée, et le Home Cinéma n'est pas en place. Un souci hard (port com HS!) fait que le serveur de la maison n'est pas encore en service, mais ceci devrait être réglé d'ici peu.
    Je pense pouvoir présenter qqchose la semaine prochaine...

    By Blogger Philippe, at 7:58 AM  

  • Oui bonne nouvelle.
    Attendons avec impatience la suite.

    Bon courage.

    By Anonymous Anonyme, at 3:55 PM  

  • Bonjour Philipe, je surpervise une installation eib/knx, j'aimerai savoir qui fait le paramétrage de l'installation.
    Pourquoi le choix pour la marque Hager et Merten, qui ne sont forcément les moins chers.
    A+Gégé

    By Anonymous Anonyme, at 12:55 PM  

  • Merci pour ce message,
    C'est moi qui ai fait mon paramétrage. Mais un cas plus général, un bon électricien fait l'affaire... cf le site des installateurs experts Tébis chez Hager...

    By Blogger Philippe, at 4:57 PM  

  • Bonsoir Philippe,
    Un bon eléctricien,je doute fort, je dirais plutôt un électricien qui à fait la formation EIB/KNX.
    Sinon je pense pas que les anciens électricien soit prés à quitter leur interrupteur traditionel.
    Je trouve ta maison trés sympa.
    A+ Gégé

    By Anonymous Anonyme, at 7:54 PM  

  • Bonjour Philippe,

    Je cherche un moyen de t'envoyer un email mais je n'en ai pas trouver sur ce blog.

    Bravo pour ton blog que j’ai découvert en faisant des recherches sur Tébis.

    Je suis en cours de réflexion sur la domotique pour ma maison dont les travaux vont commencer en juillet.

    Pour l’instant de l’élec traditionnelle est prévue mais j’envisage plutôt de l’EIB KNX hager.

    Seulement je voudrais estimer le coût de tout ça et faire mes plans.

    Accepterais-tu de me envoyer (pub.fc@free.fr) plus d’infos comme tes plans (ça serait royal) tes devis, enfin tout ce qui peut me servir.

    Si j’ai bien compris tu as tout installé et paramétré toi même. Pas trop difficile ?

    Merci d’avance de ton aide.

    Fabrice

    By Blogger Unknown, at 5:30 PM  

  • Bonjour Fabrice,
    Merci de ts commentaires.
    Les plans sont sur le blog :
    http://maisonnumerique.blogspot.com/2006_04_01_archive.html
    Quand au tarif... pas possible j'ai eu un plan spécial !
    Pour la programmation par contre tu vas avoir besoin du logiciel ETS... il n'est pas très pratique, mais c'est faisable.
    Bon courage en tout cas !
    Philippe

    By Blogger Philippe, at 9:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home