la maison numerique

mercredi, mars 15, 2006

Des murs ...

Le Chantier avance :



J'ai fait chiffrer les fournitures electriques à deux grossistes, Leroy Merlin et Brico dépot.
Les deux grossistes sont près de 30 % plus cher... avec ma remise !
Brico Dépot est certes 1,5 % moins cher que Leroy Merlin (avec la carte Maison) mais n'as pas les choix nécessaires.

J'ai aussi lancé les chiffrages des luminaires. En effet, c'est un point important de cette maison: je souhaite gérer des ambiances colorée. Il existes des produits basés sur des Led colorees pilotables, c'est à dire pour lesquelles on peut choisir la couleur, et c'est carrément bluffant...

Mon prochain post est sur ce sujet ...

3 Comments:

  • Bonjour,

    je suis aussi avec attention votre projet de construction (en plus du logiciel Ex-Domus) ;-).

    J'ai effectué quelques recherches sur le net pour ces fameux éclairages à base de Led. Et effectivement, je trouve très interessant cette capacité à gérer la couleur de éclairage ... si on couple tout cela avec la domotique, c'est fantastique ! Mais, pour l 'instant, je n'ai trouvé que quelques produits dédiés à l'éclairage de monuments ou locaux pros ... donc à des prix prohibitifs :-(. Alors que je suis certain que quelques leds et le bon circuit électronique, ne sont pas si chers. Si vous avez des pistes pour ces éclairages à des prix raisonnables, je suis preneur.

    By Anonymous Anonyme, at 2:56 PM  

  • Je viens découvrir cela avec un tarif abordable : http://www.verdilighting.com/index.asp

    By Anonymous Anonyme, at 10:00 AM  

  • Promis je vous réponds dans le prochain article.
    Merci à Eric Boisseau pour le lien. Celui-là je ne le connaissais pas!

    By Blogger Philippe, at 5:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home